Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 28 janvier au 02 février 2018

Un rallye raid en pleine croissance

Publié le 2 Février 2011 par GSO

LA DEUXIEME EDITION DU M'HAMID EXPRESS S'EST ACHEVEE IL Y A QUELQUES JOURS.

NOUS TENONS A REMERCIER TOUS LES CONCURRENTS ET TOUS LES MEMBRES DE L'ORGANISATION QUI ONT PERMIS A CE RALLYE DE TENIR TOUTES SES PROMESSES.

LE RETOUR AUX VRAIES VALEURS DU RALLYE RAID CELLES QUI ONT PERMIS AUX PREMIERS AVENTURIERS DE DECOUVRIR LE MONDE DE VIVRE L'AVENTURE AVEC UN GRAND "A": L'ENTRAIDE A ETE AU RENDEZ VOUS ET TOUS LES CONCURRENTS ONT PU PROFITER DES DUNES DE CHEGAGA EN TOUTE SECURITE. UN GROS MORCEAU QUE DES PILOTES BEAUCOUP PLUS AGUERIS ONT TOUJOURS EU DU MAL A FRANCHIR.

LA CONVIVIALITE ETAIT EGALEMENT AU PROGRAMME AVEC DES SOIREES DANS LA BONNE HUMEUR OU CHACUN A PU ECHANGER SES PERIPETIES DE LA JOURNEE.

CETTE ANNEE C'ETAIT PLUS DE 30 EQUIPAGES QUI SE SONT AFFONTES DANS LE DESERT MAROCAIN ET MALGRE TOUT L'AMBIANCE EST RESTEE LA MÊME: BONNE HUMEUR ET FRANCHE CAMARADERIE.

NOUS TENONS A CONSERVER CETTE CONVIVIALITE ET SI CERTAINS NOUS REPROCHENT UN SITE INTERNET ARTISANAL, UNE COMMUNICATION PAS ASSEZ INCISIVE, C'EST AUSSI GRACE A CA QUE NOUS POURRONS CONSERVER L'ESPRIT DE L'EPREUVE.

 

SI D'AUTRES (CEUX QUI NE SONT PAS VENUS) PENSENT QUE TARIF D'INSCRIPTION EXTRÊMEMENT BAS RIME AVEC RALLYE AU RABAIS SE TROMPENT COMPLETEMENT:

- L'EQUIPE DE L'ORGANSITION COMPTAIT 26 PERSONNES SUR LE TERRAIN DONT 2 MEDECINS URGENTISTE, UNE INFIRMIERE, UN OSTHEO, UN POMPIER PROFESSIONNEL ET UNE AMBULANCE MEDICALISEE.

- UNE HÖTELLERIE HAUT DE GAMME, AVEC DES ETABLISSEMENTS QUI ONT JOUE LE JEU EN NOUS PROPOSOSANT DES TARIFS SANS CONCURRENCE

- DES SPECIALES VARIEES QUI N'ONT RIEN A ENVIER AUX AUTRES RALLYES

 

EN UN MOT BRAVO A TOUT LE MONDE

 

Crédit photos: Xavier Rouchouse QUADLIBPARK.jpgSur le parc d'assistance

 

panneau.jpg

photodune.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DAR AZAWAD où tous les concurrents dinaient, un établissement de luxe pour des concurrents de luxe

da-PISCINE.jpg

Commenter cet article

Gilles Planson 02/02/2011 13:01


super.

Très content pour toi que tout ce soit bien passé.

Nous avons eu quelques petits problèmes d'essence (un peu ambitieux dans la trace dans Chegaga !) et avons du dormir à Foum Zguid (hôtel à 5 km au nord, très chouette avec directeur pas sympa !).
`

J'ai repris les recos à partir de Taliouine en repassant par la montagne (c'est effectivement très chouette), Foum Zguid, Tata puis vers les gorges Aït Mansour. J'ai pris finalement la piste du sud
après Tata... probablement interdite (mais trouvé une passe pour éviter - j'ai pas fait express - le poste militaire et après j'ai vu personne !). C'est sympa d'aller voir la mer, mais il y a
encore du boulot pour trouver la bonne route.

Beaucoup de monde intéressé par notre offre d'organisation de voyage moto en petit groupe, pour éviter les emmerdes, la poussière, les niveaux disparates, etc. que tu rencontres forcément avec des
groupes importants. Les clients que tu as vu étaient ravis... notamment de leur séjour chez toi.

Si tu veux lancer la moto l'année prochaine, on peut en parler... Je commence à avoir un beau fichier de candidats à... "l'aventure".

Bravo.

Gilles