Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 28 janvier au 02 février 2018

REMERCIEMENTS

Publié le 6 Février 2011 par GSO

Credit photos Xavier Rouchouse QuadLib

 

Un grand merci à tous: concurrents, membres de l'orga, hôteliers, autorités, population locale, accompagnant, mécanos...

mais aussi à ceux qui n'ont pu venir, à ceux qui nous ont suivi de près ou de loin, à ceux qui ne se sont pas encore décidé à venir....

 

MERCI A TOUT LE MONDE

 

C'est dur de savoir par qui commencer, c'est dur de n'oublier personne, si tel était le cas n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot...

 

Merci au MAROC et plus particulièrement à cette région de M'Hamid, souvent décriée dans les guides à cause de certains comportements "douteux", ces personnes là il faut les oubliées, elles se comptent sur les doigts de la main et prenez le temps de rencontrer les autres !!!! Ceux là vous apporteront chaleur, accueuil et convivialité comme partout dans le Maroc...

dunes.jpg

Nous tenons d'abord à remercier Abdelouhared Ettoubaji, sans lui, c'est sur, rien n'aurait pu être fait. Un homme exceptionnel, un passionné du sport auto comme il n'en existe que très peu, une véritable encyclopédie !!!!!

Présent dans tous les évènements auto au Maroc, il est maintenant même demandé à l'étranger !!!

Toubaji comme tout le monde l'appelle, nous fait confiance depuis notre première rencontre sur le rallye Orpi du Maroc il y a presque 10 ans, il nous a immédiatement fait confiance nous aussi.

Toubaji est membre du club le RUC, un grand club de Casablanca et nous a tout naturellement rappoché de son président pour que nous construisions ensemble notre évènement: Le M'Hamid Express, une manifestation nationale pour que les pilotes locaux puissent enfin s'expimer au volant de leur bolide dans ce désert marocain.

Et ça marche avec pas moins de 10 équipages composés de marocains ou de résidents marocains !!!!

Il nous a permis d'effectuer toutes les démarches auprès des autorités grâce à sa parfaite connaissance des procédures. Il nous a aussi permis d'uniformiser, standardiser, mettre en place tout ce qui tourne autour de notre manifestation.

On ne saura jamais comment le remercier !!!! Ceux qui le connaissent savent ce que je veux dire !!!!

abdelouhared.jpg

Nous remercions évidemment notre club, le RUC, le Racing Unversitaire  de Casablanca, son Président qui grâce à son sérieux et à sa renommé nous a facilité les démarches.

ruc.JPG

Nous remercions bien sur la FRMSA, Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles qui nous a fait confiance en nous accordant un Visa.

frmsa

Nous remercions aussi les autorités, le Ministère du Tourisme et ses représentants qui nous ont facilité les démarches, la Province de Zagora qui nous a encouragés, le caid de M'Hamid et le commandant de gendarmerie et les gendarmes de M'Hamid qui ont mis les moyens nécessaires pour que notre épreuve se déroule en toute sécurité.

Nous ne déplorons d'ailleurs aucun accident routier, aucun vol, aucune "embrouille" merci à tout le monde.

07-logo-tourisme.jpg

Nous n'oublions pas nos sponsors qui, s'ils ne nous aident pas vraiment financièrement, nous apportent leur soutien, jouent un relais de proximité, en quelque sorte Jouent le Jeu du M'Hamid Express.

Un appel est lancé et s'il y en a qui peuvent nous apporter quelques soussous pour l'an prochain !!!! Ce n'est pas pour nous en mettre plein les poches mais nous permettre de financer l'hélico, le seul dispositif de sécurité qu'il nous manque encore...

 

Philippe, au travers de PHILCOP, nous suit déjà depuis longtemps en nous fournissant tentes, abris, gonflables et tout ce que nous pouvons lui demander....

Il a fait le déplacement cette année et toujours avec sa grande générosité, s'est mis non seulement à disposition de l'organisation mais aussi des concurrents, de l'hôtel... une semaine bien remplie pour lui !!! et pour Icham aussi d'ailleurs !!!

C'est lui, l'arche gonflable, les tentes et auvents, les panneaux de signalisation, le ballon lumineux qui a permis à tous les concurrents de mécaniquer le soir sur le parking de Dar Azawad comme en plein jour et de boire un petit café chaud en plein désert et durant la spéciale !!! Certains l'ont testé et en ont même oublié la course !!! Les effets du café Bourneix ????

philippe-cp.jpg

Jean-Luc le boss de MRK à Marrakech a enfin réussi à faire le déplacement et s'il n'est pas venu avec sa charmante fille cette année, il a réussi à embarquer dans l'aventure son associé Stéphane, un fou du franchissement et mécano hors-pair. Nous les remercions pour nous avoir fait confiance et ce dès la première édition.

mrk

Patrick, La Pompe Diesel, importateur Repsol et magicien du turbo et de la pompe à gasoil n'a pu se joindre à nous mais continue lui aussi à nous faire confiance et réciproquement. Merci pour le turbo et tes fameux réglages, quelques concurrents connaissent aussi...

repsol.jpg

Gildas, Phoenix Communication, a lui aussi fait le déplacement. Gildas un homme étonnant qui vit sa passion à fond. En effet pilote émérite du championnat marocain, il est aussi commissaire pour la fédé, c'est lui qui nous a fait tous les autocollants mais aussi les tee shirts, les polaires...

Rescapé d'un accdident survenu en 2009 il a brieffé tous les membres de l'orga sur la sécurité et le fait que eux ne disputaient pas la course.Meci d'être venu et d'avoir usé de tes petits bras musclés lors de notre bourbage mémorable.

 

L'ambulance, ABDO ASSISTANCE à Casablanca, qui nous a fait un tarif défiant toute concurrence, contactez les pour vos évènements ce sont vraiment des pros.

 

SSV OFF ROAD qui a créé un Challenge spécial pour le M'Hamid et qui s'est investi pour que les petits Polaris RZR viennent taquiner pour la première fois officiellement les gros monstres du désert sur le sol afriquain.

 

Merci aux équipes de couverture:

Brice à la vidéo (dépêches toi de finir le montage STP tout le monde attend ça avec impatience)

Xavier de QuadLib qui nous a offert de superbes photos ce sont elles qu'il y a sur le blog, et à Bettina

Christian, mon papa, qui a affonté le désert toute la semaine, mais c'est aussi un dur à cuire et qui a beaucoup fait souffrir son Canon dans le vent de sable, il nous ramène lui aussi quelques beaux clichés.

 

Merci à la presse et à la radio qui nous font confiance.

Je ne cite personne pour ne pas les froisser mais allez feuilleter les magazines de 4x4 chez votre libraire préféré ces prochains mois et vous verrez, de toute façon le M'Hamid Express on n'en parle que dans dans les bons canards !!! Laissez les autres au fond de la mare !!!!

 

Nous remercions aussi les établissements hôteliers qui ont aussi joué le Jeu et nous ont permis d'offrir à tous les partcipants un couchage digne des plus grands hôtels de la planète !!!!

Dar Azawad un des plus beaux hôtels du sud marocain à mis à disposition tous ses services haut de gamme: hammam, massage, jaccuzi, piscine chauffée, ses superbes chambres et son magnifique jardin, son personnel dévoué, les patrons Vincent et Christian ont même reporté, annulé??? leur semaine au ski pour être présents parmi nous !!!! jouant les grands chefs d'orchestre le soir pour servir plus de cent repas !!!!

Carrefour des Caravannes a également mis l' hôtel à disposition même si leurs hôtes ont passé moins de temps chez eux tout le monde a été très content.

Enfin Bab El Janoub, ma maison d'hôte, et oui je me remercie aussi où l'orga a oeuvré dans l'ombre (sous l'ombre des palmiers????) durant toute la semaine pour établir les classements, gérer la communication et sutout fournir nos rations de luxe à tout le monde pour le midi !!! aux dires de certains c'est beaucoup moins bien sur le Dakar !!!

Merci maman

laurent-pisc.jpg

Ces rations de luxe, c'est aussi et surtout grace à Jean-Claude Micouleau que nous avons pu les offrir !!! Prenez contact avec lui il a des produits artisanaux vraiment excellents !!! et son petit foie gras mi-cuit mmmmmhhh un vrai bonheur !!! Tapez MICOULEAU sur google il sort en première ligne. Ce soir on va penser à toi, on se fait le dernier à l'apéro avec Vincent et Christian.

 

MICOULEU1

 

 

Nous remercions évidemment tous les membres de l'organisation, pour la plupart des bénévoles, qui ont mis leur savoir faire au service du M'Hamid Express, nous citerons dans le désordre (on est très ordonné mais il y a des fois où on ne peut pas classer, comment et pourquoi mettre un premier et un dernier dans ce genre de situation???)

Jeff et son gros... Mercedes, Xav, Jean-Paul et Josiane (et non tu ne l'auras pas eu, il en a pourtant un gros aussi 80), Gildas, Toubaji, Christian et son gros...80, Laurent dit Le Bof, Philippe et Icham, Firdaouss dit Fifi, Philppe dit Choc, Gérard et Jean Pierre et leurs petits... quads, ma maman, mon papa, Patrizia, Xavier et Bettina, Brice tout le staff médical les 2 Frédéric, Noura, Marie-France, le tonton et le chauffeur de l'ambulance qui nous a mis le feu sur les zones départ arrivée avec sa sono d'enfer !!!

 

Merci aussi à tous ceux qui ont approché de prés ou de loin le M'Hamid Express pour leur dévouement et leur disponibilité sutout à tous les mécanos de la région qui ont fait le déplacement et qui ont permis aux concurrents de poursuivre l'aventure le soir, et même jusqu'après le lever du soleil !!! Un merci spécial à Mohamed Gordito de Zagora et à un autre Mohamed du Garage Dakar à Ouled Driss qui se sont spécialement occupés des voitures de l'orga.

 

Merci encore, une fois, à tous les participants et accompagnants.

 

Merci aussi à ceux qui n'ont pas pu venir cette année mais qui seront là l'année prochaine !!!!

 

Nous remercions par avance ceux qui vont nous aider dans nos prochaines aventures la dernière semaine du mois de juin pour le M'Hamid Extrem 1ère édition du 26 juin au 1er juillet 2011 et ceux qui viendront ou reviendront sur le M'Hamid Express 3è édition la dernière semaine de janvier du 22 au 28 janvier 2012.

 

Nous nous disons aussi merci de la part de presque tout le monde (je crois que certains ont oublié de nous le dire !!!) donc merci à Lawrence et Benoît pour cette semaine de folie !!!!

Commenter cet article

ADRIAN 07/02/2011 20:09


Salut Lawrence et Benoit. Suis très content de votre réussite et de la chaleur et ambiance qui se dégage de ce que je lis.Félicitations à vous et j'espère bien vous revoir un de ces jours dans les
dunes de chez vous. Je rentre du Dakar en Argentine, cet enduro géant bien loin de l'afrique.
Je vous souhaite sincèrement de faire le plein d'engagés, de partenaires et de sponsors, votre compétence, votre gentillesse et tout le reste le méritent bien.
Bises à vous tous. Et à très vite de se revoir.
Daniel Adrian