Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

RECOS et petits nouveaux, le M'Hamid Express 2012, un cru exceptionnel

Publié le 19 Novembre 2011 par GSO

Les recos de notre rallye raid avancent à grands pas, si elles ne sont pas "Express" c'est pour vous offrir un parcours de toute beauté pour cette 3è édition.

Les dunes de Chegaga vont être traversées en long en large et en travers, certains, les plus courageux, et j'espère les plus nombreux vont même pouvoir faire des ronds dans le sable alors que d'autres s'essaieront sans doute aux patés !!!  De sable évidemment... je sais que les anciens ont tout de suite pensés aux délicieuses conserves de notre ami Micouleau... Ne vous inquiétez pas il sera aussi là cette année et sa marchandise aussi !!!!

range-cheg-av-r1.jpg

Revenons à nos moutons, et apprenez déjà à lire entre les lignes ce qui vous sera d'ailleurs fort utile lors des briefings pour vous évitez de louper des CP ou de galérer dans des terrains forts peu hospitaliers.

En clair, encore plus de sable cette année et encore plus de grandes dunes, vous venez pour ça non? Et toujours des échapatoires pour arriver de jour retrouver sa petite chambre...

entree-dune-r1-copie-1.jpg

Le M'Hamid Express, colle au plus près avec le Maroc son pays d'accueil, ses contrastes, ses joies, ses difficultés.

Cette année vous allez connaitre l'oued le plus long du Maroc, j'espère que vous ne galèrez pas trop encore à la nuit tombée dans le lit du Drâa alors que les autres seront confortablement installés dans leurs draps du lit...!!!!

En pleine forme aujourd'hui, non?

Les pistes et les dayas rapides seront aussi présentes pour lacher les chevaux de feu et se taper une petite pointe, je sais qu'il y en a qui adorent... des noms?

a-fond-daya-chegaga-r1.jpg

 

L'édition 2012 du M'Hamid Express accueillera cette année de nouveaux concurrents mais aussi de nouvelles machines.

Si les 80 étaient déjà venus en force c'était les quasi seuls représentant de la marque, hormis le valeureux 61 de nos chers amis basques et le faux 73 de notre non moins cher ami Pinaudeau (dessous de 80).

Cette année un équipage du Nord engage un TOYOTA KDJ 95 en raid pour un premier rallye raid africain

Pilote :  Fabrice Racat.
Copilote : Jérome Naquart 
Fabrice est un passionné de mécanique. Il a  à son actif plusieurs compétition en 4L,
Jérôme est un passionné de quad . Il a à son actif perso un premier Berlin-Breslow.
Un équipage inséparable et leurs épouses respectives ont une grande peur : qu'ils se pacsent.
PH_226.jpg
2 FJ cruiser feront aussi partis de la partie, un en raid avec à son volant Msiou André (résident marocain et propriétaire de Manzil La Tortue à Marrakech) co piloté par le premier briton de notre épreuve Wally. Leur FJ est bien préparé et doté du système de gonflage et dégonflage depuis le poste de pilotage...
Ici au second plan lors du M'Hamid Extrem qui se tiendra en 2012 la dernière semaine de mai
fj-andre.jpg
Le deuxième, en course, sera aux mains de la famille Seguin, déjà présent en 2011 à bord d'un Bowler. Un équipage efficace qui faisait ses premiers tours de roue en Afrique, l'an passé et qui étaient 3è au général lors de leur abandon. De sérieux prétendant à la victoire et toujours avec le sourrire !!! Radieux de madame...
Une photo du Fj avant prépa
aaaSeguin couple
Autre nouveauté, les compatriotes du 95 arrivent en raid avec une JEEP GRAND CHEROKE, première JEEP sur l'Express
Pilote : Alain LESAGE
Copilote : Fabienne LESAGE
Alain est passionné de JEEP et de mécanique ..... aucune  apréhension pour la première participation d'un JEEP au M'hamid.  
Fabienne adore la difficulté de la navigation au GPS ou Road Book.
Pour eux pas de PACS, ils  sont mariés depuis de nombreuses années et pratiquent ensemble le 4x4 en Jeep "bien sur" depuis 1996.
IM003249
Déjà 2 PREDATORS XS18 engagés, nous gardons les noms des équipages secrets pour l'instant, la suite dans un prochain numéro
Encore une grande nouveauté, le premier camion du M'Hamid, un UNIMOG qui connait bien le désert marocain avec à son actif plusieurs Gazelles et un Shamrock !!!
Nous reviendrons sur ce team prochainement avec des photos, ils engagent aussi un RZR 4 places !!!
Dépêchez vous de vous inscrire il reste moins de 10 places !!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, envoyez nous des photos de vos bébettes et un petit CV
Commenter cet article