Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

Rallye raid 4x4 quad moto Zagora Maroc M'Hamid Express UNIVERS TOY Avril 2010

Publié le 26 Avril 2010 par grand sud organisation

universtoymhamid.jpg

 

Envie d'essayer autre chose que le raid traditionnel ? Besoin de pimenter le voyage annuel de l'autre côté de la Méditerranée ? En janvier prochain, essayer donc la seconde édition du M'HamidExpress, un rallye raid ouvert aux amateurs et accessible à plus d'un titre. Le tout dans des paysages de rêve sur les pistes mythiques empruntées par le Dakar d'antan. Alors tentés?

 

Benoît Delmas et Lawrence Alvarez; deux jeunes organisateurs français installés sur place ont visiblement grandi avec le Dakar. Leur venue au Maroc est en effet largement due à leur passion du 4x4. Au volant de leur hdj105 respectifs, ils organisent raids et séminaires, mais leurs coeurs battent visiblement pour le rallye raid qu'ils pratiquent, notamment au Shamrock. Ils viennent donc de lancer leur propre évènement, le M'HAMID EXPRESS. Une subtilité tout de même, ils ont pour objectif de mettre à disposition un maximun de moyens pour laisser évoluer les participants sur des pistes abordables, mais avec le minimum de budget. Résultat: pour 1500 euros les concurrents de la première édition ont savouré cinq jours de tracés sud marocains divers et variés dans de superbes conditions, profitant d'un accueil typiquement local, d'un hébergement de charme et d'une assistance bien présente. Du rallye 'low coast' mais pas à n'importe quel prix : l' assistance médicale de base étant bien sur au rendez vous.

Sable, fech fech, cailloux et oueds... tout répondait à l'appel des participants.  Les conditions particulièrement bonnes en cette mi-janvier ont permis de profiter pleinement de la région de M'Hamid, les boucles journalières étant longues de 150 à 300 kms, y compris du fameux erg Chegaga.

Certaines sections offraient bien sur la possibilité de quelques pointes de vitesse, mais l'ensempble demandait surtout une entraide entre les participants, l'orientation rentrant largement en ligne de compte. Epée de Damoclès pour les "co-pis" en herbe: la frontière algérienne n'était qu'à quelques kilomètres !

Si l'appel de l'aventure, de l'entraide et des prix serrés vous tente, réservez donc déjà votre fin janvier 2011, vous voila déjà à embarquer votre Toy  pour de nouvelles aventures du 22 au 27 janvier prochain.

 

 

Commenter cet article