Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

Le M'Hamid Express 2011 en résumé

Publié le 5 Février 2011 par GSO

Crédit photos Xavier Rouchouse QUADLIB

 

Le rallye est terminé, il est maintenant temps de faire le point sur cette 2è édition du M'Hamid Express.

capot toy

 

Par les temps qui courent et la difficulté de trouver des sponsors, nous avons vu juste en proposant une épreuve accessible en terme de prix. Un rallye low coast comme aime le dire certains. Mais chez nous low coast ne rime pas avec rallye au rabais !!!!

- une organisation sans faille

- une hôtellerie de charme voire de luxe

- un parcours d'enfer

- des journées équilibrées où tout le monde y trouve son compte

 

Et ça marche avec une augmentation des participants de plus de 200% !!!!

 

Malgré cette augmentation et un esprit plus compétition que l'an passé, nos valeurs ont été conservées, et nous en remercions tous les participants.

Le M'Hamid Express c'est comme une grande famille, si la compétition est réelle sur le terrain, personne, je dis bien personne n'a laissé son camarade de jeu dans la m....

L'entraide a toujours été présente, la solidaité aussi. MERCI

 

gouter.jpg

 

Les pilotes se sont fait plaisir sur la piste, les copilotes ont eu leur rôle à jouer avec parfois de beaux jeux de pistes !!!

 

Le M'Hamid Express c'est un rallye d'amateurs qui viennent avant tout pour s'amuser, AMATEUR ne voulant pas dire MAUVAIS !!!!

En effet au moins 4 pilotes avaient déjà partcipé à un Dakar, plus de la moitié du plateau à un grand Rallye type Tunisie, Dubaï, Egypte ou Maroc !!!! près des 3/4 à des rallyes en France ou en Europe !!!

Les autres, les novices ou les rookies étaient des pros du raid venus s'essayer à une épreuve plus sportive !!!!

Deux ou trois seulement étaient de vrais bleus, et même s'ils ont souffert, ils sont allés au bout

BRAVO A TOUS

 

Le plateau voitures était aussi hétéroclite que spectaculaire, de la 504 de la belle époque aux derniers protos sur base Polaris RZR. Des 4x4, super préprarés, des buggys US de plus de 500 cv; des 4x4 presque d'origine et tout ce beau monde réuni pour cette semaine de folie !!!!

 

Au final on note 5 vainqueurs différents sur 5 étapes !!! même si qu'une seule a été remportée par un 4x4, le bowler de la famille Seguin, les 2 gros buggy US et 2 petits polaris se partageant les autres !!!

 

En raid les frères De Jésus et leur gros 80 rafflent 4 étapes, une seule pour Abad, lui aussi sur 80, alors que grace à leur régularité Kamal et Ziad seront pendant 2 jours en tête au général.

 

La bonne humeur n'a jamais quitté personne et si certaines fins de journées ont été difficiles, le soir tout le monde retrouvait le sourrire et se racontait ses petites ou grandes histoires, péripéties de la journée autour d'un bon verre et d'un bon repas. CONVIVIALITE CONVIVIALITE

a-table.jpg

Autre bonne nouvelle, les filles arrivent sur le M'Hamid avec pas moins de 5 jolies gazelles (à deux pattes comme on dit ici). Sans compter les pin up de l'orga !!!

 

Le matin après une nuit salvatrice tout le monde était d'attaque !!!!

 

Amusez vous, régalez vous de ce désert magique  !!!!

 

Les déceptions font aussi partie du jeu et sont vites oubliées ou le seront pour ne laisser place qu'aux bons souvenirs et à cette ambiance de franche camaraderie.

 

Nous tenons encore à remercier tout le monde, vraiment tout le monde pour avoir jouer le Jeu avec un grand J, un article sera spécialement consacré aux remerciements, on y travaille mais c'est dur de n'oublier personne !!!

 

Nous vous disons donc à l'an prochain du 22 au 27 janvier 2012.

 

ATTENTION nous limiterons à 50 équipages, les places vont être chères !!!!

 

On se quitte sur un jolie sourire ???

Helene.jpg

Commenter cet article