Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

LA REMISE DES PRIX: une soirée inoubliable dans le monde du rallye raid

Publié le 5 Février 2011 par GSO

Credit photos Xavier Rouchouse QUADLIB

 

Si quelques uns ont mangé nos rations aujourd'hui, Dar Azawad, notre hôtel bivouac central a fait le plein pour le déjeuner !!!

Cotes de boeuf, entrecotes, filets mignons ont rassasié les concurrents avant de commencer à plier pour certains, à profiter des massages pour d'autres ou tout simplement faire une bonne sieste...

C'est que c'est pas facile le M'Hamid Express, on puise dans ses réserves tant physiques que mentales !!!!

 

L'orga se réunit quant à elle à Bab El Janoub, la maison d'hôtes de Benoît. C'est aussi l'euphorie ici, une véritable fourmillière, récupération de tout le matériel, classements définitifs, préparation de la remise des prix, débriefing...

Tout le monde à la banane !!!!

Petit gouter au foie gras offert par Jean-Claude Micouleau, devant une (des) bonnes bouteilles de Bordeaux, offertes par Pascal Houy et la Famille Seguin et de champagne offertes par Jeff !!!!! Ils sont vraiment sympa les gens du M'Hamid !!!!

Le vent à cesser et nous pouvons profiter de la piscine pendant que d'autres se les gèlent en Europe, c'est encore meilleur!!!

classement.jpg

L'apéro offert par l'orga (ils sont vraiment sympa eux aussi) est ouvert à 19h, les esprits s'échauffent, les langues se délient, la pression tombe et c'est dans une cacophonie que commence la remise des prix.

Ils sont nombreux cette année !!! et pas que pour les gagnants !!!! Vous l'avez compris, le M'Hamid Express ce n'est pas qu'un combat contre le chrono, c'est une ambiance, des valeurs... un art de vivre !!! et de vivre bien !!!!

apero2.jpg

                                                                        La passion nous anime, à tous !!!!!

 

Les 3 premières autos seront évidemment récompensées ainsi que les 3 premiers RAID mais d'autres prix sont également prévus, dans le désordre:

- Historique: Micouleau/Lagache avec leur magnifique Range V8 au passé glorieux

historique.jpg

- Premier équipage marocain: la famille Hamsas Rachid et son neveu Othman du TEAM NISSAN MAROC MOTORSPORT COMPETITION et leur moteur DAF

1er-marocain.jpg

- Moto avec Eric qui nous a bien fait rire toute la semaine mais qui a aussi usé de tous ses talents pour déjouer les pièges du désert

eric-moto.jpg

- Quad avec Irène, son sourrrrrire permanent, sauf une fois, sa grande force de caractère, son envie de se surpasser. Au moment où je vous écris elle est très triste car son trophée est dans son sac, perdu entre Ouarzazate et Toulouse !!!

irene-quad.jpg

- La Cuvée Hors d'Age pour l'antique HJ61 des Basques qui fera en plus un beau tonneau dans les dunes le 4ème jour. Ils sont entrain de redresser et reviendront l'an prochain avec un 61 Proto !!!

cuvee-hors-d-age.jpg

- Le prix du plus beau bar sur la piste: vainqueur sans concurrence les frères Djerrari !!!! Je crois que tout le monde leur dira merci !!!! N'est ce pas nos amis des CP ????

le-plus-beau-bar.jpg

- Le prix de mon siffleur Didier, qui tous les soirs arrivera à calmer tout le monde pour que puisse commencer le briefing, sans lui rien n'aurait été possible !!!

didier-le-siffleur.jpg

- Le prix féminin, toutes les filles pésentes auraient pu l'emporter, c'est Claude qui repartira avec !!!! une fille à la bonne humeur, à la générosité et surtout à la patience sans faille. Bravo

claude

- La plus belle série de galère, c'est évidemment JR, aller suivre ses aventures sur le blog

seri galere

- La plus grosse galère: sans conteste à l'équipage MRK qui passera une nuit entière seul dans les dunes pour Jean-Luc, 28 heures sur un tracteur pour Stéphane !!! On a enfin des nouvelles de Stéphane, ils ont rejoint le goudron mais le tracteur est en panne à 2 kms. Didier STP lance un appel à une bonne âme charitable que Steph puisse venir boire un coup !!!!

la-plus-grosse-galere.jpg

- Le prix de celui qui n'a pas cassé sont pont avant de 80 !!!! Pinaudeau/Bouhet !!!! Un pilotage tout en finesse???

pinaud pas cassé

- Le dernier prix sera attribué au???? DERNIER, c'est l'équipage de nos joyeux lurons Faure et Lugon qui se sont battus toute la semaine pour arriver dernier !!!! Même s'ils ont eu du mal les premiers jours, ils y arrivent enfin au final !!!

Pas de photo, excusez nous mais ils n'étaient pas encore arrivés !!!!!

 

 

Général RAID:

Vainqueur: Les frères De Jésus d'Agadir sur leur 80 survitaminé

freres-de-jesus-1-er.jpg

2è: nos deux compères Ziad et Kamal sur leur patrol anémique surchargé par un frigo bien rempli

f-kamal-et-ziad-fiers-de-leur-pays-2d.jpg

3è: les St Bernard Calatayud/Rubio sans qui les frères De Jésus n'auraient pas pu gagner !!!! Ils continuent à apporter leur aide et ont accompagné la Famille Cros, le copi devant prendre le même avion !!!

 

 

Général AUTO:

Vainqueur la famille Cros, le père et la fille, sur leur gros buggy US, ils n'ont pu rester le soir, Fanny ayant un avion à prendre le lendemain matin très tôt à Marrakech.

cros.jpg

2è: la famille Béziat, le frère et la soeur sur leur petit RZR RAID

les-2d-et-vaiqueur-de-ssv.jpg

3è: La famille belge, une fois sur un RZR S

les-belges-3e-et-2d-des-ssv.jpg

2 RZR sur le podium, qui aurait cru ça le premier jour !!!!

 

En parrallèle, un Challenge SSV OFF ROAD avait été créé par nos amis Toulousains pour les RZR, ces petites machines qui ont bluffé tout le monde !!!!

Une formule tout compris était proposée aux participants avec location, transport, assistance, maintenance, tenues... de vrais pros !!!

equipe-ssv-off-road.jpg

1er : La famille Béziat qui testait le RZR RAID une prépa entre l'origine préparée et le gros X RAID

jp-et-helene.jpg

2è: Les belges, une fois n'est pas coutume, Guyette/Vanderlinden avec leur RZR S

belges-2.jpg

3è: L'équipage Guillot/Rul, Laurent et Stephane réalisent un exploit avec leur RZR quasi d'origine devant les 2 gros proto

laurent.jpg

rinaldi.jpg

Ce Challenge rentrait bien sur dans nos Trophées !!! On en reparlera

 

Fin de la remise des prix, A TABLE !!!!!

 

Et non c'est encore l'apéro qui durera de nombreuses heures !!!!!!

 

Que la fête commence

equipe-darzazwad.jpg

 

Nous ne pourrons pas montrer les photos de cette soirée très chaude, muy caliente et même quelques têtes seront piquées dans la piscine??? Chauffée bien sur !!!! On ne se prive de rien sur le M'Hamid Express et surtout pas des bonnes choses !!!!

pisci.jpg

Du FUN du FUN toujours du FUN

 

Et la fête durera jusqu'au petit matin !!!!

 

Revenez sur le blog, d'autres articles vont suivre

 

Et retenez bien les dates pour l'an prochain: du 22 au 27 janvier 2012 !!! pour une semaine de folie !!!!

 

Bientôt en ligne également notre nouvel évènement, murement réfléchi, maintenant abouti, le M'HAMID EXTREM, la dernière semaine de juin 2011, c'est seulement dans 5 mois mettez vous tout de suite à vos prépas !!!!

De l'Extrem et du Fun , de la convivialité, de l'entraide, nos valeurs ne changent pas !!!!

www.mhamidextrem.over-blog.com

Commenter cet article