Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

BONS BAISERS DE M'HAMID: étape 5 du rallye raid 4x4 Maroc

Publié le 4 Février 2011 par GSO

Crédit photos Xavier Rouchouse QUAD LIB

 

Ce matin n'est pas un jour comme les autres, si le soleil  brille, nous avons encore tous à l'esprit la tempête d'hier et aujourd'hui en plus de la course nous devons faire les photos de groupe, pour immortaliser ces moments magiques vécus toute cette semaine par les participants et tous les membres de l'orga.

 

D'abord une photo pour nous mettre en apétit

les fille j5

Patrizia, Bettina et Noura en pleine conversation, belle brochette non? Un article viendra sur les filles du M'Hamid, c'est dur de patienter !!!

 

Revenons à nos moutons: la photo de groupegroupe-j5.jpg

 

C'est là que tout se corse !!!

 

Il faut mettre tout le monde en place et dans l'ordre SVP, commence alors une valse, un tango, de machines et de pilotes tout ça est bien rock n'roll !!!

ben.jpg

Regardez bien , pas moi; au fond le sable arrive !!!

 

C'est donc sous la tempête qu'aura lieu le départ de cette dernière étape, une boucle de près de 40 kms avec 15 km de sable puis 12 km de plateau et 10 kms de dunettes molles.

Sans visibilité, ça va être du sport, surtout qu'elle est à faire 3 fois !!!

 

Notre grand prix à nous, c'est un départ par 2 pour pimenter un peu la journée !!!!

depart-j5.jpg

 

 

Donc comme tous les jours Irène et Eric partent les premiers suivis 10 mn après par les autres fous.

 

En première ligne c'est la famille Cros et leur groc Buggy contre les Belges et leur petit RZR, c'est un peu David contre Goliath, qui en sortira vainqueur ???

cros-et-belge.jpg

 

En deuxième ligne c'est un départ 100% RZR, le mano à mano entre la famille Béziat  et Guillot/Rul continue jusqu'au bout, JiPé s'en sort mieux grâce à son gros moteur et à sa legère copilote pourtant Laurent a retiré les portes pour gagner du poids !!!

beziat-et-laurent.jpg

En troisième ligne encore un RZR celui de Rinaldi/Roustan contre le puissant Range V8 de Renaud et Didier et c'est le RZR qui prend l'avantage !!!!

rinaldi-pellen-j5.jpg

Enfin une ligne sans ces petits engins qui mettent la honte à tout le monde, là c'est du gros, du lourd avec JC Micouleau et sa charmante copi Claude qui se sent bien dans ce range avec son cale pied en branche de tamaris fixé professionnellement par Cakou (et si vous avez la chance de le connaitre vous saurez ce que veut dire professionnellement) avec leur gros V8 contre Rachid et son Neveu Othman avec leur gros 6 en ligne DAF.

Avantage à l'anglaise

jc-rachid.jpg

Puis ça sera autour de Pinaudeau contre Houy, 2 pieds lourds de cette semaine, un duel au sommet entre un toy 73 au coeur de 80 gros comme ça et un petit def TD5 avec un mec avec des C..... grosses comme ça, il ne lache rien !!! à part Frédéric qui est beaucoup plus soulagé aujourd'hui... ATTENTION les amortos !!!!hiuy-pinaud.jpg

Encore avantage à l'anglaise mais les silent blocs des amortos ne tiendront qu'un tour !!! Celui là non plus on ne le changera pas !!!

 

Le dernier RZR celui des frères Caron le X RAID en qui ils ont mis tout leur espoir sera opposé au 80 de la famille Vaillant vainqueur en 2010 et premier des 4x4 au général. Un duo de choc  !!!!

Et toujours à l'avantage du RZR, qui se permettra même de remporter la spéciale au nez et à la barbe de tout le monde !!!!

caron-vaillant.jpg

Les derniers des autos seront 2 rescapés d'hier mais qui tiennent à tout prix à finir, des mordus du désert, des fous du volant !!! Vous les avez reconnus ce sont Alain Labarbe et Charly contre JR et Pierre, un 80 contre un Range. Tout deux éclopés, le 80 démarre à la poussette et fait cloc cloc, le range n'a presque plus d'embrayage.

Alain fera le départ et rebroussera sagement chemin (on pensait pas que sagement faisait parti de son vocabulaire) alors que JR, la fleur au fusil attaquera les dunes et y restera de longues heures avant qu'il soit dépanné enfin disons remorqué par nos 2 joyeux comparses le R01 et le R02 qui ne s'étaient pas quittés d'une semelle l'an passé et qui l'ont joué plus compèt cette année. Ziad et Kamal jouant quand même leur deuxième place au général !!!!

labarbe-jr.jpg

Sur cette dernière étape il manque donc 3 autos, la 504 de Juchault qui a baissé les bras après le 2ème jour, le bowler de la famille Seguin qui n'a pu réparer son pont et la belle américaine de la famille Vacher qui est toujours dans les dunes et toujours ce satané vent de sable.

 

Le daprt de la catégorie RAID est vraiment dans la tempête

depart-raid-j5.jpg

En première ligne s'affronte le premier et le deuxième du général, les frères De Jésus contre le TEAM GOTO, les Gadiris contre les Rbatis le surpuissant 80 contre le poussif Patrol...

A l'avantage bien sur de la station balnéaire...

de-jes-ziad.jpg

Encore un 80 celui d'Escure /Auvinet face au petit navarra de la famille Djerrari, encore avantage au gros toyota.

Riad et Younes qui n'ont plus rien à gagner mais beaucoup à perdre garderont leur esprit m'hamidien jusqu'au bout rentrant bon dernier en compagnie De Ziad et Kamal et du Range de JR. Je pense même qu'ils ont du finir les frigos !!!

esc-riad-j5.jpg

Le 80 des St Bernard Calatayud/Rubio prend l'avantage sur le petit Pajero de Gorez/Moussa DADA il est vrai avec un cardan qui tient par l'opération du St Esprit depuis 2 jours !!!

st-bern-gorez.jpg

En dernière ligne on retrouve le fringuant disco qui n'a toujours rien cassé de Carteau/Castets et THE DERNIER les joyeux lurons Lugon et Faure qui nous ont promis de revenir l'an prochain pour gagner !!!

 

Comme pour les AUTOS il manque quelques voitures en Raid; Abad a perdu sa voiture???!!!! les Basques Lannepoudenx et Laporte sont encore entrain de redresser pour pouvoir rentrer dans leur pays adoré.

Quant au 80 de MRK il a pris le départ mais personne ne l'a vu et a bien passé l'arrivée alors que ses pilotes sont encore dans les dunes ???? Y aurait il des Djnoun ????

 

On ne fera pas de série galère aujourd'hui, celle de JR vous la connaissait, Pascal trafique toujours ces amortos (30 mn de perdues encore après le tour 1 pour arranger), et malheur pour Renaud qui avait eu des ennuis le premier jour puis 3 jours sans pépins et qui casse la boite pour le dernier.

 

Place à THE vainqueur du jour, les frères Carons avec leur RZR X RAID qui explosent les chronos et pas la machine pour une fois !!!! (le une fois n'étant pas réservé qu'à nos amis belges) relèguant la famille Cros à plus de 4 mns !!! Selon les dires de François ce n'était pas possible de suivre !!!!

caron-vainqueur-j5.jpg

Attendez, regardez bien le classement Laurent et Stéphane sont dans le même temps que le Buggy !!! et suivent encore 3 RZR !!!

Incroyaaaable !!!!

Sont-ils tombés dedans quand ils étaient bébés, ils sont vraiment fous ces gaulois !!!!

Pour les 4x4 on retrouve le trio Micouleau Pinaudeau Hamsas, mais où est JP Vaillant? il fini 4è et perd sa première place au profit de Jean- Claude !!!!

 

Pour les raiders, c'est encore les De Jésus qui tapent tout le monde, inscription refusée en raid l'an prochain !!!

Devant 2 autres 80 Escure / Auvinet et Calatayud /Rubio qui ont fait une course exemplaire.

Suivent les inséparables le R01 et le R02  BRAVO pour votre comportement exemplaire.

 

Enfin le Classement général

Un grand BRAVO à la famille Cros qui a mis tout le monde d'accord et qui a su gérer ses petits problèmes et la remontée des RZR. Bravo à Fanny qui a tout connu cette semaine, du tonneau à la perte de ses Gps, elle n'a jamais perdu sa bonne humeur et son sourrire

Bravo à la famille Béziat; bravo à JP pour sa gestion de la course avec ZERO problème sur son RZR RAID, Bravo à Hélène pour sa navigation sans faille et surtout pour avoir eu le courage de poser ses petites fesses dans le bacquet de droite. Il lui a aussi fallu beaucoup de volonté pour ne pas jeter l'éponge et ce dès l'étape 3!!!

Bravo aux Belges, une fois, qui ont effectué une très belle remontée avec un engin quasi stock !!!!!

cros vainq j5

Dans la catégorie RAID

Un grand Bravo aux vainqueurs les frères De Jésus qui ont attaqué jusqu'à la fin

Bravo à Ziad et Kamal qui ont fait une course exemplaire, mélant a bon escient la compèt, l'aide et la joie de vivre

Bravo aux St Bernard qui même après avoir perdu beaucoup de temps dans les dunes à aider les autres montent sur le podium

de-jesus-vainq-j5.jpg

BRAVO

 

BRAVO à tous

 

L'apéro est offert par l'organisation, c'est à volonté allez y , ne vous privez pas, on se retrouve pour le briefing à 20h zéro zéro, haha y a pas de briefing c'est la remise des prix !!!! et il y en a beaucoup!!!!

 

On reviendra sur ça un peu plus tard, la soirée a été mémorable pour ceux qui s'en rappellent encore....

 

Et à l'année prochaine !!! vous pouvez réserver vos dates ce sera du 22 au 27 janvier 2012, donc dernière semaine de janvier

Commenter cet article

Redouane 05/02/2011 11:05


Salut Benoit & Lawrence,

Je vous lance un énorme BRAVO, il n'y a plus aucun doute votre pari est un vrai succès, vous avez réussit a garder le superbe esprit insufflé lors de la 1ere édition en ajoutant la "compétition"
nécessaire. Promis l'année prochaine je suis avec vous. Amicalement