Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

Pour vous faire patienter j-6 avant le M'hamid Express

Publié le 18 Janvier 2016 par Grand Sud Orientation Benoît DELMAS 212 661 21 40 99

Dans une semaine les vérifs seront derrière vous et la première moto sera entrain de partir, cette année ce sera Alain Hermet, vainqueur toute catégorie du M'hamid Express 2015, qui aura la lourde tache d'ouvrir la piste ou le hors piste...

Les autres suivront en espérant le rattraper... ça va pas être simple car pour cette 7è édition il sera au guidon d'une KTM Rallye, le must dans la catégorie.

En attendant et donc pour vous faire patienter Maxime à mis en ligne 3 vidéos retraçant l'aventure de 3 équipages sur le dernier Morocco Sand Express.

L'appel des dunes étant toujours aussi fort Hugo Sr Arrellano remet le couvert sur le M'hamid Express toujours à bord du RANHDJ, avec son empattement rallongé, son poids allégé et sa mécanique de Toyota HDJ80. Il sera en compagnie de Nathalie Doyen qui a fait ses armes l'an passé.

La "Mandarina" quant à elle ne peut pas se passer de désert, son pilote du M'hamid non plus !!! Fabrizio, l'Italien Volant, remet le couvert et arrive demain pour les essais de suspension avec les nouveaux amortos d'Euro4x4Parts. Doucement Fabrizion ne saute pas trop haut, voles plus bas !!!!

Les deux dernières vidéos seront pour les petits buggy RAGE. Une solution au final économique avec des engins totalement préparés pour la course dès leur achat.

Un poids mini, une puissance respectable et 2 roues motrices.

Celui de José, le 1400 à vitesse, après avoir fait ses premiers tours de roue sur le M'hamid 2015 en solitaire confirme ses performances en remportant la dernière étape du Morocco Sand Express.

Il sera présent sur le M'hamid 2016 et il faudra compter sur lui pour les places d'honneur.

Le deuxième, celui de Pascal, est motorisé par un 3 cylindres de 140 cv et variateur, il rentre dans la catégorie SSV. Pascal est bien malheureux de ne pas pouvoir nous rejoindre cette année sur cette 7è édition, non pas à cause d'une machine défectueuse mais par des obligations professionnelles. Il sera un peu avec nous sur la fin ...

Si vous ne pouvez pas nous rejoindre en Janvier pour cette 7è édition du M'hamid Express peut être que les dates du Morocco Sand Express, 4è édition, vous conviendront mieux, en 2016 ce sera du 30 octobre au 04 novembre.

L'équipe vidéo du M'hamid Express vous proposera aussi cette année, en plus des résumés journaliers de l'épreuve, des vidéos personnalisées. Faites nous savoir le plus tôt possible si vous êtes intéressés comme ça ils pourront débuter les prises de vues personnalisées dès votre arrivée. Pour un petit investissement de 350 euros, de grands souvenirs pour vous, votre team, votre famille, vos amis et sponsors, en plus une partie de cette somme (50 euros) ira à l'Association Désert et Partage qui oeuvre toute l'année pour aider la population du désert.

La vidéo perso de l'an passé de nos amis Boulay/Frebourg, 4 copains en RZR venus pour la première fois sur un rallye raid, ils seront encore là celle année, il faudra aussi compter sur eux

BONNE ROUTE et à très bientôt sur les pistes

Commenter cet article