Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

ETAPE 4, du M'hamid Express 2016, les dunes !!!

Publié le 28 Janvier 2016 par Grand Sud Orientation Benoît DELMAS 212 661 21 40 99

Cette 4è étape, « on a roulé sur les dunes » est celle où tout peut se perdre ou tout se gagner.

Très courte, environ 160 kms, c’est pourtant l’étape la plus attendu de la semaine avec la traversée intégrale de l’erg Chegaga d’est en ouest. Plus de 50 kms de grandes dunes et du sable, du sable et du sable …

On part par le sud sur des pistes sablonneuses, le village abandonnée puis une piste technique avant commencer un gros morceau de HP avec un petit erg pour se mettre en jambe et des herbes à chameaux avant d’atteindre le grand erg Chegaga. En ligne droite cela aurait été trop facile mais en leur faisant faire un petit crochet dans les plus grandes dunes ça se corse !!!! La ligne droite n’est pas forcément la plus rapide…

La délivrance arrive en apercevant du haut d’une plus grande dune que les autres le lac Iriki et le CP tout au bout… quels sentiments quelles sensations de l’avoir fait et d’être sorti de ce labyrinthe naturellement offert par dame nature…

Ce n’est pourtant pas fini, le retour est moins difficile mais il réserve toujours sont lots de petites surprises…

Il ne faudra pas se tromper de piste à la sortie du Lac Iriki sous peine de dunes molles… pour apprécier cette belle piste le long de l’erg. Une rapide remontée vers l’oasis Sacrée, attention le tracé ne passe pas forcément par où on pense !!! et les plateaux du retour avant une dernière incursion dans l’oued Draa où il ne sera pas facile de retrouver son chemin une fois la nuit tombée !!!

ETAPE 4, du M'hamid Express 2016, les dunes !!!
ETAPE 4, du M'hamid Express 2016, les dunes !!!
ETAPE 4, du M'hamid Express 2016, les dunes !!!
ETAPE 4, du M'hamid Express 2016, les dunes !!!
ETAPE 4, du M'hamid Express 2016, les dunes !!!

Les classements sont provisoires, c'est toujours chaud en tête et c'est le zrr 1000 du jeune Victor qui s'est déjà illustré en quad sur les dernières éditions qui fait le scratch. Au général c'est toujours très serré devant

Commenter cet article

VIVIANE 01/02/2016 14:12

ou regarder le résumé des 5 étapes du Mhamid express 2016?
Cordialement

Maïotte 29/01/2016 09:21

Magnifiques photos !