Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

Etape 1: Les mystères de l'oued, rallye raid au maroc

Publié le 25 Janvier 2016 par Grand Sud Orientation Benoît DELMAS 212 661 21 40 99

« Les mystères de l’oued »

Pour commencer la 7è édition du M’hamid Express, les concurrents vont devoir affronter un panel impressionnant de difficultés avec comme décors de superbes paysages. Premières dunes, premiers oueds, du sable mou, du hors piste, des pistes techniques…

Départ à 8h30 pour la première moto qui n’est autre que Alain Hermet le vainqueur toute catégorie du M’hamid Express 2015 .

9h00 c’est au tour du premier SSV, un RZR 1000 TURBO dont l’équipage Pujol/Mellado a remporté la catégorie en 2015. Il y a plein d’anciens vainqueurs dans cette catégorie et avec 20 SSV àa va être chaud !!!

A 9h30 c’est le départ de la première auto, le beau Sprigbok SADEV de Salavatore/Coquelle vainqueur en 2015. Près de 30 AUTOS pour se disputer la voictoire.

A la suite du départ des autos, c’est au tour des raiders qui n’auront eux qu’une seule boucle à faire.

Tous ces leaders auront fort à faire aujourd’hui face aux autres prétendants avec des bolides plus ou moins puissants, plus ou moins préparés mais dont les équipages sont sur motivés et rêvent depuis déjà plusieurs mois de cette première étape

Pour se mettre en jambe ce sont 130 kms à effectuer 2 fois, 260 kms, une bien belle mise en jambe …

Le départ est au km17, c’est d’abord 5 kms de piste pour chauffer la mécanique avant de rejoindre les premières petites dunettes dans un joli petit oued puis une piste sinueuse et un cap HP sud ouest dans les collines avant de retrouver des dunes un peu plus conséquentes et de retrouver notre beau petit oued habituel.

Les mécaniques seront à température et les pilotes débridés pour attaquer les grandes dunes de Chegaga avec un ou deux passages bien techniques ou les écarts pourront se creuser. Avis à l’entraide et au coup de sangle salvateur …

Le retour est composé de 12 kms de pistes techniques pour arriver à la remontée d’un bel oued ensablé avant d’attaquer une belle partie de navigation sur un plateau avec beaucoup de parallèles plus ou moins roulantes et l’inauguration d’une nouvelle trace pour rallier l’arrivée avec de nombreuses traversées d’oued, du sable et un beau jeu de pistes.

Et quand c’est fini y en a encore, tout ça est à faire 2 fois !!!

Les classements et les photos c’est pour ce soir

Le Live c'est tout de suite

Etape 1: Les mystères de l'oued, rallye raid au maroc
Etape 1: Les mystères de l'oued, rallye raid au maroc
Etape 1: Les mystères de l'oued, rallye raid au maroc
Etape 1: Les mystères de l'oued, rallye raid au maroc

Les premières ^places sont chères cette année, la bataille est rude, les résultats seront diffusés dans la journée néanmoins c'est le 01 et le 04; le 102 et le 101, le 201 et le 230 qui bataille en tête dans les différentes catégories. Les autres ne sont pas loin les quads nous font rêver dans les dunes, les toyota 80 proto bataillent, les range aussi ....

Déjà quelques soucis mécaniques aujourd'hui, les sorciers locaux ont du boulot pour la nuit pour remettre tout ça en état pour demain matin

Commenter cet article