Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

Rallye raid Morocco Sand Express Les vérifs

Publié le 9 Novembre 2015 par Grand Sud Orientation

Alors que toute l’équipe des gentils organisateurs est déjà sur place depuis quelques jours et que certains concurrents sont arrivés en avance pour faire les derniers essais de leur joujou, de se familiariser avec leur nouvelle monture, se former à la navigation ou tout simplement finir les travaux avec l’aide des sorciers locaux, le départ de la 2è édition du Morocco Sand Express, c’est aujourd’hui.

Retrouvailles avec les copains mais aussi avec les températures idéales de la saison et ce soleil qui brille…

On retrouve pas mal d’habitués mais aussi de petits nouveaux.

Plateau hétéroclite du côté du parc d’assistance où les anciennes côtoient les derniers protos .

Chez les participants c’est la même chose, du débutant en rallye raid au pilote chevronné, du copilote professionnel au novice n’ayant jamais vu un road-book, un gps ou un trip… Ca risque de jardiner demain!!!

Venus passer une semaine de vacances sous le soleil marocain (vont pas être très reposés dimanche…) ou finir de mettre au point l’auto pour le prochain Africa Race, venus pour revoir les copains ou essayer de gagner la course, ils sont tous là le sourire aux lèvres et la mayonnaise commence à prendre. Les conseils en tout genre s’échangent, sur la pression des pneumatiques ou le passage dans les dunes, sur les manip du Gps pour tenir un CAP ou préparer son road-book...

CONVIAVILTE, ENTRAIDE, PLAISIR et ESPRIT SPORTIF c’est bon on est déjà rassuré.

Après les traditionnelles vérifications administratives et techniques et une petite sieste au bord de la piscine… premiers plantages ...l’orga a mis en place un atelier « navigation » pour former les nouveaux et rafraichir les idées des anciens (idées d’ailleurs pas toujours si bonnes que ça…)

Ce soir c’est briefing à 20h zéro zéro avant le départ de demain à 8h30 pour la première moto

Vous pourrez suivre nos aventures en LIVE avec la progression des concurrents en cliquant sur le lien

http://live.owaka.fr/58-morocco-sand-express-2015

Petites vidéos du jour

Commenter cet article