Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

Notre rallye raid dans Univers Toy n°26, le M'hamid Express à l'honneur

Publié le 29 Mars 2014 par Grand Sud Orientation

Deux belles pages dans le dernier Univers Toy Magazine. Courrez vite chez votre marchand de journaux !!!! J'adore le titre de l'article, merci et bravo Jérôme pour ta perspicacité. Ne l'oublions pas Jérôme était là pour la première édition et nous suit depuis tous les ans.

C'est l'équipage composé de Pascal Bord et de Jean-François Beining, TEAM AB4x4 qui est à l'honneur, normal ce sont eux qui ont remporté le challenge Toyota. Ils ont fait une course exemplaire non sans connaitre de sérieux problèmes... En effet après un début de rallye sur les chapeaux de roues ils serrent leur moteur dans la 4è étape au beau milieu des dunes de Chegaga !!!! Après 2 heures d'attente et une belle douche de ce fameux moteur pour bien faire redescendre la température de la cocotte, comme par magie, il redémarre !!! Bien sur il ne tourne plus comme avant il manque un peu de chevaux mais ce sera suffisant pour sortir de l'erg Chegaga et surtout rallier l'arrivée de cette étape pour un examen un peu plus approfondi... Résultat de l'autopsie: un joint de culasse HS, un turbo qui a pris un peu de jeu (mais avec 1,5 bar il souffle encore vaillamment !!!), un moteur qui souffle lui aussi et qui bouffe de l'huile.... et j'en passe ... Ils reprendront le départ de la dernière étape le couteau entre les dents, couteau qui leur sera d'ailleurs utile pour couper et manchonner une durite qui explose sur la ligne de départ !!!! une vraie locomotive !!!

Le toy ramènera l'équipage à bon port malgré un cruel manque d'eau, d'huile mais pas de courage pour cet équipage hors norme dans la lignée des Gadiris !!!!

En parlant d'eux justement, ils avaient repeint le 80 en rouge pour faire la nique à AB4x4, je crois même que l'an prochain ils vont en faire un pick-up avec un turbo à 2 bars !!!! Cette année c'est une année SANS, pas sans ennuies mécaniques en tous cas !!! En trois jours ils auront quasiment tout cassé !!!! Ca commence par la pompe à gasoil et le démarreur, puis le turbo, le châssis coupé en deux, et finalement une bielle qui se fait la malle explosant le bloc moteur !!!!

Comme tous les ans, le challenge toyota permet de bénéficier de remise pour l'année suivante et donc pour le M'hamid Express 2015 qui se déroulera du 25 au 30 janvier.

Premier, Pascal et Jean-François AB 4x4

Alain Labarbe et Jean-Pierre Normand, après une course exemplaire de régularité avec leur vénérable crocolion termine deuxième, il est zen cette année le msiou Alain...

Vainqueur de la première édition Jean-Pierre Vaillant rejoint cette année le peloton de tête toujours au volant de son fidèle destrier. Le 80 est maintenant au top de sa forme et s'il y a des amateurs il est à vendre... Jean-Pierre voulant maintenant se mettre aux deux roues motrices.

Notre rallye raid dans Univers Toy n°26, le M'hamid Express à l'honneur
Notre rallye raid dans Univers Toy n°26, le M'hamid Express à l'honneur

Regardez bien la couverture il me semble bien reconnaître le vénérable HJ 61 des basques avant sa casquette !!!! Ces basques n'ont vraiment peur de rien, prendre le départ du M'hamid Express avec un 61 de 500 000 kms !!! Et Suz de monter avec Jean-Luc.... qui a le pied droit qui le démange en permanence !!!! Jean-Luc sera dans l'orga du prochain Morocco Sand Express notre nouveau rallye du 11 au 17 octobre 2015. Espérons qu'il arrive à l'heure sur les CP sur ces 4 roues !!!!

Petit aparté, le premier flot d'inscriptions est arrivé, pour les indécis ne tardez pas trop pour vous mettre en contact avec nous car le nombre de places sera limité pour des questions d'organisation.

On finira ce joli petit article par de belles images réalisées par Cinéphone sur le couple Bollemaer en quad. Laurent et Muriel ont vécu une semaine de toute beauté et auront réussi le challenge d'arriver tous les deux et de passer sous l'arche d'arrivée. Muriel se classant même 3è féminine !!! BRAVO BRAVO

Commenter cet article