Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 28 janvier au 02 février 2018

Les mystères de l'oued : Etape1

Publié le 27 Janvier 2014 par Grand Sud Orientation

Une bien belle étape !!! que cette première spéciale « Les mystères de l’oued »

Pour commencer la 5è édition du M’hamid Express, les concurrents ont eu à affronter un panel impressionnant de difficultés et à se régaler des superbes paysages.

D’ailleurs certains ont bien profité des belles dunes en y laissant au passage de précieuses minutes…

Un départ à 9h00 pour la première moto qui n’est autre qu’Alex Combier le vainqueur de la catégorie en 2013 sur son quad 700 Honda dont le moteur tout neuf ronronne gentiment.

A 9h30 c’est le départ de la première auto, le gros buggy corvette donne le ton, quel son ce gros V8, et il la lourde tâche d’ouvrir… il aura fort à faire aujourd’hui avec 2 prédator X18 juste derrière lui et la horde des poursuivants !!!

Pour fermer ce groupe le Mercedes Unimog fait son retour et jouera encore cette année le St Bernard des sables…

Puis c’est au tour des raiders, et à priori ils ne sont pas tous là pour rigoler !!!

Pour se mettre en jambe ce sont 100 kms à effectuer 2 fois, une bien belle mise en jambe … C’est d’abord 10 km de sable sur une piste sinueuse puis 15 kms de plateau roulant, un oued de 25 kms avec de belles petites dunes et une petite incursion dans les grandes dunes de Chegaga où le vent des semaines passées à un peu bouleverser l’erg… pas facile pas facile !!!! et c’est le retour avec de belles pistes et une multitude de terrains différents se succédant à une vitesse incroyable, chott, colline, sable, terre, cailloux il faut en permanence adapter son pilotage pour ne pas tout casser et bien écouter les conseils du navigateur pour ne pas louper de way point ça non plus pas facile pas facile !!! Et puis c’est la belle remontée d’un oued sur près de 10 kms ou les pilotes auront vraiment pu lâcher la cavalerie mais pas trop le volant… Les plateaux du retour sont rapides au début puis la piste devient vraiment défoncée, attention les suspensions… Pour finir une petite traversée dans de petites dunes très molles… et on rejoue de la pelle !!!

Aller on se regarde les classements

Les mystères de l'oued : Etape1
Les mystères de l'oued : Etape1
Les mystères de l'oued : Etape1
Les mystères de l'oued : Etape1
Les mystères de l'oued : Etape1
Commenter cet article

franck 28/01/2014 20:59

Bravo alex tiens bon et gagne et pour laure et valerie accrochez vous c est a la fin de la guerre que l on compte les morts et jean philippe soude!!!! Bise a tous les toulousains

Papi Philou 28/01/2014 19:03

Allez Alex, tu es le meilleur !!!
Courage à tous, et surtout à Tic etTac que j.embrasse très fort !!!
Bisous