Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M'hamid Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 22 au 27 janvier 2017

« La chevauchée désertique » : Etape 3

Publié le 29 Janvier 2014 par Grand Sud Orientation

Encore un petit changement pour l’étape 3, « La chevauchée désertique » , les concurrent tournent à l’envers des aiguilles d’une montre et débutent cette très longue étape par une zone de dunettes où il ne faut pas prendre de mauvaises traces et suivre le bon CAP pour ne pas perdre trop de temps. Et du temps ils en ont passé au guidon ou au volant de leur fidèle destrier.

La plus longue étape du rallye , 300 kms n’est habituellement pas celle où il y a le plus de difficulté de terrain. Et bien cette année ça change car après les petites dunettes du départ et les grands plateaux souvent en hors piste les concurrents ont dû affronter un cordon de dunes qui en a retardé certains… avant de traverser de petites collines sur des pistes techniques et enfin retrouver du sable pendant 25 kms et un petit sprint sur le lac Iriki où les attendait le CP essence.

Une boucle de 80 kms s’en suit sur de grands plateaux, un petit col, quelques zones caillouteuses et un hors piste inédit pour rejoindre la fameuse piste du DAKAR d’antan et retour sur Iriki pour une pause « M’ham Drive ».

Les ravitaillements effectués ils repartent pour encore 100 kms avec un parcours dans l’oued Draa jamais aussi long qui a fini d’épuisé les machines et les équipages… et il faut trouver la sortie !!! pas facile de remonter la berge…

C’est ensuite une remontée sur M’hamid par de belles pistes roulantes souvent sablonneuses.

C’est une étape où d’habitude les buggys prennent toutes les premières places et alors aujourd’hui ça a donné quoi ?

Crédit photo Xavier ROUCHOUSE

Crédit photo Xavier ROUCHOUSE

Crédit photo Xavier ROUCHOUSE
Crédit photo Xavier ROUCHOUSE
Crédit photo Xavier ROUCHOUSE

Crédit photo Xavier ROUCHOUSE

Commenter cet article

Papi Philou 30/01/2014 20:12

Les classements Benoît , penses à ceux qui sont au froid et qui attendent tous les soirs des nouvelles. Merci pour tout ce que tu fais mais on devient de plus en plus exigeants !!!
Sportivement
Papi Philou( le père d.Alex) !!!

mano 30/01/2014 18:57

aller les bazinous, on y croit

christian 30/01/2014 16:14

Message à Philippe le Baroudeur : Bravo pour l' humour " Mac Drive " d' Iriki ! Une idée de Philippe ? On se professionalise après le magnifique Picnic de l' an dernier ? Pas étonnant, les BF ont des Goûts de Riches ...

christian 30/01/2014 16:07

... 15h, Fabrizio à 0 km/h à Tagounite, on donne à boire au V8 ?
N' oublie pas d' acheter la carotte pour le petit âne, celui qui n' a pas de dents !

Jos 30/01/2014 14:21

Bravo Rikki !!!!